A l’origine, il y a toujours une idée …
la suite, on la construit ensemble.
C’èTempo, c’est avoir du temps
et de l’engagement pour vous !

Francesco Di Fazio

Spécialiste de la maison bois d’architecte  – Ile de France/Normandie

Entité commerciale des Bâtisseurs Eureliens, coopérative d’artisans constructeurs agréée par la FFACB

 

Ma mission :

Vous écouter, vous accompagner et vous guider pour que cette expérience, la vôtre, soit un peu plus forte chaque jour.

Du projet…

Des architectes sont à votre écoute pour mettre en forme vos idées en fonction du style que vous recherchez. Dès nos premières rencontres, grâce à l’expertise de notre coopérative d’artisans constructeurs bois( tous corps d’état) , nous nous engageons à vous remettre un avant-projet personnalisé (implantation adaptée à votre terrain) , des plans et des perspectives, un descriptif sommaire, ainsi qu’une approche de l’enveloppe budgétaire.

… à la mise en œuvre

La fabrication, la pose de l’ossature bois et de la charpente sont préparées dans les unités de notre coopérative de constructeurs bois. Une équipe de logistique prend ensuite en charge le transport et l’acheminement sur les chantiers de nos clients. Dans le cadre d’un projet clé-en-main, nous nous engageons à vous présenter les différents corps de métier de notre coopérative d’artisans constructeurs bois  reconnus pour leur sérieux et leurs compétences. Après plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la maison bois, nos entreprises sont rodées aux exigences de nos clients.

La maîtrise d’œuvre est assurée par un architecte dans le cadre d’un marché de travaux , du « Hors d’eau-Hors d’air  » au « Clé en main ».

Dans le cadre d’un CMI, la gestion et le suivi sont assurés par les équipes de notre coopérative.

 

Mon parcours :

Après quinze années passées chez un industriel allemand où la rigueur et la précision étaient des exigences fortes, j’ai décidé de faire partager le fruit de mon expérience en rejoignant la coopérative des Bâtisseurs Eureliens, spécialisée dans la construction de maisons à ossature bois.

Depuis douze ans maintenant, je consacre mon temps à la réalisation de maisons bois sur-mesure en Ile-de-France et en Normandie. Un travail assidu m’a permis de rejoindre un réseau d’artisans coopérateurs reconnu par la FFACB ( Fédération Française d’Artisans Coopérateurs du Bâtiment) intégrant l’ensemble des compétences nécessaires à la réalisation complète d’un projet de construction de maisons sur mesure : bois, mixte béton-bois, dans le but de satisfaire mes clients et de les rendre heureux de parler de leur expérience.

Ainsi s’est constitué autour de moi un noyau de clients fidèles n’hésitant pas à ouvrir leurs portes afin de partager leurs bonnes adresses, leurs astuces tirées de leur propre expérience. Pour moi, c’est une grande satisfaction !

DECOUVREZ

Découvrez notre entreprise, sa mission, sa vision, ses valeurs.

Un projet ?

Besoin de conseils et de solutions pour construire votre maison? Nous sommes à votre disposition pour parler de votre projet.

AVANT-PROJET

1.Transformer votre idée en avant-projet par un architecte

Cet avant-projet donnera lieu à la constitution du dossier de demande de permis de construire. Ce document comprendra un plan masse, un plan des niveaux, coupes, façades, l’indication des matériaux et leur qualité, le choix des couleurs, ainsi que l’estimation globale des travaux. Le maître d’œuvre se charge du dossier du permis de construire, dont il doit suivre l’instruction jusqu’au bout. Cette mission peut être confiée à un architecte.
Dès lors, le contrat pour l’établissement du permis de construire est signé entre le Maître d’ouvrage et l’architecte.

 

CONSULTATION 

2. Chiffrage du projet

Un premier chiffrage estimatif est réalisé par les différentes entreprises de notre coopérative d’artisans constructeurs bois .

Le chiffrage définitif est réalisé après les différentes études : étude de sol, étude thermique, étude de gros œuvre, étude structure.

 

DIRECTION DES TRAVAUX

3. Assurer la fluidité du chantier. 

Un seul interlocuteur désigné pour suivre votre chantier( marché de travaux ou CCMI)

 

NOS GARANTIES & AVANTAGES

TYPES DE CONTRAT ( avec la coopérative)

Contrat de marché de Travaux Privés en direct avec le Maître d’ouvrage ou par l’intermédiaire de l’architecte du projet.

Contrat de Construction de Maisons Individuelles( CCMI)  garanti par FFACB 

 

ASSURANCES 

Dans le cadre du CCMI de notre coopérative :

  • Garantie à prix et délais convenus
  • Garantie de Remboursement
  • Garantie de Livraison
  • Modalités de paiement définies au démarrage
  • Dommage-Ouvrage

 

 

AVANTAGES

Selon le type de contrat, vous avez la possibilité de nous confier tout ou partie de votre projet.